CONCOURS INTERNATIONAL QUAND LE SON CRÉE L’IMAGE ! AVEC LA PARTICIPATION DU RÉSEAU DES ÉCOLES ASSOCIÉES DE L’UNESCO 2022

posted in: Home | 0

LE CONCOURS INTERNATIONAL «QUAND LE SON CRÉE L’IMAGE!» AVEC LA PARTICIPATION DU RÉSEAU DES ÉCOLES ASSOCIÉES DE L’UNESCO EST OFFICIELLEMENT OUVERT!

Issue du concours lancé en 2018 par Christian Hugonnet, président de La Semaine du Son, avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), il est en partenariat avec :

  • Le Réseau des écoles associées de l’UNESCO
  • La Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST),
  • L’Union des Compositeurs de Musique de Film (UCMF),

Ce Concours s’adresse aux lycéens, collégiens et aux élèves du primaire des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) qui rassemble des institutions éducatives partout dans le monde autour d’un objectif commun : élever les défenses de la paix dans l’esprit des enfants et des jeunes. Réparties dans 182 pays, plus de 11 500 écoles membres du réSEAU œuvrent concrètement pour la compréhension internationale, la paix, le dialogue interculturel, le développement durable et une éducation de qualité.

Il invite les élèves des écoles membres à réaliser une vidéo sur cette composition sonore d’une minute et 43 secondes.
Par son processus de création original, le concours amène ses participants à se glisser dans une posture de créateurs d’images et a pour objet de révéler le potentiel narratif du sonore.
Les règles du concours et les contraintes de création à respecter sont à retrouver dans le règlement détaillé, téléchargeable ci-dessous.

Plusieurs prix récompenseront les meilleurs courts métrages. Ils seront remis à l’occasion de la 19e édition de La Semaine du Son de l’UNESCO, lors d’une soirée spéciale par un jury composé de représentant de l’UNESCO et de professionnels de l’audiovisuel.

La bande son est mise à disposition et proposée en téléchargement dans deux formats : .wav et .mp3.

SUR UNE CRÉATION SONORE DE GABRIEL YARED, compositeur oscarisé de musiques de films internationalement reconnu : 37°2 Le Matin, Le Patient Anglais, etc. [Retrouvez son portrait ici->https://www.lasemaineduson.org/gabriel-yared-compositeur-de-la-bande-son-du-concours-quand-le-son-cree-l-image-2022]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *